Presentation

Miguel do Amaral, peintre muraliste

 

 

Curieux et touche à tout, je me passionne pour le dessin et la peinture dès mon plus jeune âge. C’est à l’adolescence que je découvre la peinture murale par le biais du graffiti que je pratique alors en hobby. J’acquière les techniques de base de la peinture à l’aérosol et tente constamment d’améliorer le rendu de mes productions. Entouré d’amis motivés par cette pratique, nous réalisons des fresques toujours plus techniques, je prends alors goût à ces réalisations en commun sur des thèmes travaillés ou improvisés.

Parallèlement, je suis un cursus universitaire spécialisé en logistique/production, sans grande conviction dans ce choix d’orientation.

Diplôme en poche, je pars travailler en Roumanie, puis en France, à Lyon, où je découvre l’art du mur peint. La ville regorge de pignons, de façades entièrement décorées de trompe l’oeil, de fresques monumentales ; c’est une révélation pour moi qui me décide enfin à changer de métier. J’entame alors mon parcours de reconversion.

En 2011, j’intègre l’école Murs Déc’ à Nantes, délivrant un enseignement professionnel de la peinture décorative (titre professionnel de peintre en décor niveau 5 reconnu par l’état)

Diplômé en 2012, je débute mon activité sous le nom de Mural Art au Havre, ma terre natale.

 

 

Les commentaires sont clos.