Présentation

Miguel do Amaral Coutinho, peintre muraliste

crédit photo: Quentin Dehais

Curieux et touche tout, je me passionne pour le dessin et la peinture dès mon plus jeune âge. C’est à l’adolescence que je découvre la peinture murale par le biais du graffiti que je pratique alors en hobby. J’acquière les techniques de base de la peinture à l’aérosol et tente constamment d’améliorer le rendu de mes productions. Entouré d’amis motivés par cette pratique, nous réalisons des fresques toujours plus techniques, je prends alors goût à ces réalisations en commun sur des thèmes travaillés ou improvisés.

Parallèlement, je suis un cursus universitaire spécialisé en logistique/production, sans grande conviction dans ce choix d’orientation.

Diplôme en poche, je pars travailler en Roumanie, puis en France, à Lyon, où je découvre l’art du mur peint. La ville regorge de pignons, de façades entièrement décorées de trompe l’oeil, de fresques monumentales ; c’est une révélation pour moi qui me décide enfin à changer de voie. J’entame alors mon parcours de reconversion professionnel.

En 2011, j’intègre l’école Murs Déc’ de Nantes, délivrant un enseignement professionnel de la peinture décorative (titre professionnel de peintre en décor niveau 5 reconnu par l’Etat)

Diplomé en 2012, je débute mon activité sous le nom de Mural Art au Havre, ma terre natale.

 

 

Les commentaires sont clos.